Deuxième partie d’un souvenir durable de la Journée Stucki

Les tâches Stucki orientées vers l’apprentissage par l’action peuvent faire une grande différence au sein d’une équipe, il est donc important pour nous, qu’un débriefing soit toujours effectuée après chaque tâche. Entre autres, nous posons aux étudiants des Grisons les questions suivantes :

De quoi a-t-on besoin pour que la collaboration dans les futurs projets d’études soit couronnée de succès ?
Que faut-il donner pour que nous apprenions les uns des autres et que nous transmettions la connaissance au lieu de la garder pour nous ?
Comment avons-nous établi nos priorités au cours de nos études ?
Quelles forces puis-je transmettre personnellement à mes camarades de cours ?
Que faut-il pour atteindre le grand objectif de « réussite des études » ?

Dans la troisième partie d’  » un souvenir durable de la Journée Stucki « , on vous révèlera qui soutient l’équipe Stucki lors de cette journée et quels étudiants pourraient déjà profiter de notre équipe internationale.

La troisième partie sera publiée le 16 juillet 2018.

Prémiere partie d’un souvenir durable de la Journée Stucki.

Nous vous offrons un aperçu exclusif…

En haute montagne, dans la belle Engadine, nous sommes autorisés à participer à la journée consacrée aux étudiants étant au début de leur études à la « Höhere Fachschule für Tourismus Graubünden » et leur faire vivre une journée Stucki – cela depuis plus d’une décennie. Le lieu du séminaire est idéalement situé, près du lac et du terrain de golf de Samedan. L’objectif du séminaire est de permettre aux 50 à 60 nouveaux arrivants de se connaître de manière ludique avec des tâches Stucki orientées vers l’action et d’être préparés à une future collaboration. Comme d’habitude avec Stucki, un debrief est effectué après chaque tâche afin de faire un lien avec la réalité, dans ce cas leurs études quotidiennes. Diverses questions sont traitées.

Quel genre de questions posons-nous aux élèves ? Une sélection de quelques-unes d’entre elles vous seront décrites dans la deuxième partie de « Sustainable Memories of Stucki Day ».

La deuxième partie sera publiée le 9 juillet 2018.

Customer Feedback

Das Stucki-Team verstand es ausgezeichnet, unseren Kaderworkshop bedürfnisgerecht und unserer Führungskultur angepasst zu gestalten und zu moderieren. Der gesunde Mix zwischen Theorie und Praxis war für unsere Führungskräfte sehr zielführend. Mehrere Monate nach dem Seminar wurde ein Follow-up durchgeführt. Dabei durften wir erfreut feststellen, dass die Führungskräfte Gelerntes und persönliche Transferziele bewusst im Führungsalltag umsetzen.

Ruth Maurer
Bereichsleiterin Personal

Eidgenössisches Institut für Metrologie METAS
Lindenweg 50, 3003 Bern-Wabern, Schweiz

Stucki nouveau sur Instagram

Nous aimerions vous donner un aperçu de nos séminaires ainsi que de nos préparatifs. Vous trouverez de belles photos sur Instagram.

Nous nous réjouissons de vous compter parmi nos nouveaux followers.

Stucki Leadership & Team Development

Job offer

You want to be part of our team? Then, send us your application file.

More information

Linkedin

Train the trainer

Stucki attache une grande importance au fait que nos formateurs élargissent et consolident régulièrement leur niveau de connaissances. C’est pour cette raison que nous organisons chaque année un « train the trainer ». En janvier 2018, nous avons passé trois jours à Meielisalp près de Leissigen. Durant ceux-ci, nous avons effectué et débriefé nous-mêmes plusieurs de nos tâches. Il est important pour nous que nos collaborateurs aient personnellement fait l’expérience de nos tâches et soient ainsi directement confrontés aux différents effets de celles-ci. Grâce à cette formation, nous avons pu également renforcer la cohésion de notre équipe. Malgré le mauvais temps, nous avons eu trois jours de succès et notre équipe de formateurs se réjouis d’ores et déjà de pouvoir mettre en pratique ces nouvelles connaissances.

Faites notre connaissance!

Vous voulez savoir comment nous pouvons vous soutenir, vous et votre entreprise? Mais avant de vous décider pour une offre, vous aimeriez savoir si Stucki vous convient? Nous comprenons cela et offrons des ateliers d’introduction ouverts au publique. Profitez-en pour apprendre à nous connaître!

Pour plus d’informations

Nous vous remercions!

Une année fascinante touche à sa fin. Nous avons organisé des séminaires passionnants avec des clients de longue date ainsi qu’avec des « nouveaux venus ». Nous souhaiterions vous remercier pour votre coopération et votre partenariat de confiance durant 2017. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à partager dans le futur, des projets passionnants ainsi que de vous rencontrer personnellement.

Au nom de tous les employés, nous vous souhaitons un joyeux Noël et une nouvelle année heureuse et prospère.

Votre équipe Stucki

Solo – Une expérience unique avec Stucki

Imaginez-vous que vous êtes un(e) de nos participant(e)s, que vous êtes seul(e) dans une tente et que vous receviez cette lettre :

« Chère Participante, cher Participant,

Si vous lisez cette lettre, c’est que vous êtes seul(e) dans votre tente. Peut-être vous demandez-vous pourquoi vous êtes là, et quel sens tout ça a.
Ce que nous voulons vous offrir c’est l’opportunité de réfléchir à certaines questions importantes, questions qui quelquefois, dans notre vie très occupée et intense que nous vivons, restent oubliées. Le premier sujet de réflexion est… »

Quelles seraient vos premières réactions ?

C’est le genre d’information qu’ont reçu les participants qui ont eu la chance de participer à une expérience “solo”. Vous vous demandez peut-être ce qu’est un solo est quel en est l’objectif ?

Un solo est une expérience conçue pour donner l’opportunité aux participants de passer 12 heures ou plus seul(e) dans une tente, sans aucun appareil électronique, en plein milieu de la nature. Le fait d’être totalement seul(e) et de ne pas être continuellement sollicité(e), permet au participant de (re)trouver le lien avec son moi intérieur et de méditer à des sujets personnels. Voici quelques exemples de questions : “qu’est-ce qui compte vraiment dans ma vie ?”, “quelle différence est-ce que j’apporte vraiment en tant que leader ?”, “Quel “héritage” est-ce que je veux laisser après moi ?”, etc. La nature joue un rôle important dans ce processus de réflexion : elle supporte et inspire les participants dans leur travail d’introspection et aide chacun(e) à être humble et honnête dans ses jugements. Une fois rentrés à l’hôtel, les participants sont accueillis par nos formateurs qui consacrent du temps pour débriefer cette expérience et pour aider les participants à continuer leur processus de réflexion.

Un solo n’est pas une nuitée de camping mais un moment de profonde et intense réflexion.

Intéressé(e)? N’hésitez-pas à nous contacter. https://stucki.ch/fr/contact/

Déménagement

Après que Stucki a fait peau neuve, a suivi le déménagement. L’administration a été centralisée à Mossweg 36 à Gwatt-Thun.

Anna Bollinger et Fabienne Walther se tiennent à votre disposition pour tous renseignements en Allemand, Français ainsi qu’en Anglais. A Yverdon se trouve toujours un bureau seulement celui-ci a été déménagé près de la Gare à la Rue du Casino 3.

Vous pouvez nous contacter par téléphone au +41(0) 33 334 13 00 / +41(0) 24 423 83 83 ou par mail sous info@stucki.ch.