Solo – Une expérience unique avec Stucki

Imaginez-vous que vous êtes un(e) de nos participant(e)s, que vous êtes seul(e) dans une tente et que vous receviez cette lettre :

« Chère Participante, cher Participant,

Si vous lisez cette lettre, c’est que vous êtes seul(e) dans votre tente. Peut-être vous demandez-vous pourquoi vous êtes là, et quel sens tout ça a.
Ce que nous voulons vous offrir c’est l’opportunité de réfléchir à certaines questions importantes, questions qui quelquefois, dans notre vie très occupée et intense que nous vivons, restent oubliées. Le premier sujet de réflexion est… »

Quelles seraient vos premières réactions ?

C’est le genre d’information qu’ont reçu les participants qui ont eu la chance de participer à une expérience “solo”. Vous vous demandez peut-être ce qu’est un solo est quel en est l’objectif ?

Un solo est une expérience conçue pour donner l’opportunité aux participants de passer 12 heures ou plus seul(e) dans une tente, sans aucun appareil électronique, en plein milieu de la nature. Le fait d’être totalement seul(e) et de ne pas être continuellement sollicité(e), permet au participant de (re)trouver le lien avec son moi intérieur et de méditer à des sujets personnels. Voici quelques exemples de questions : “qu’est-ce qui compte vraiment dans ma vie ?”, “quelle différence est-ce que j’apporte vraiment en tant que leader ?”, “Quel “héritage” est-ce que je veux laisser après moi ?”, etc. La nature joue un rôle important dans ce processus de réflexion : elle supporte et inspire les participants dans leur travail d’introspection et aide chacun(e) à être humble et honnête dans ses jugements. Une fois rentrés à l’hôtel, les participants sont accueillis par nos formateurs qui consacrent du temps pour débriefer cette expérience et pour aider les participants à continuer leur processus de réflexion.

Un solo n’est pas une nuitée de camping mais un moment de profonde et intense réflexion.

Intéressé(e)? N’hésitez-pas à nous contacter. https://stucki.ch/fr/contact/