En | De | Fr
Stucki Leadership & Team Development Logo

40 ans Stucki

UNE BRÈVE HISTOIRE DE STUCKI

En 1984, Robert Stucki a fondé la société « Stucki Leadership & Team Development ». Dès le début, le concept d’apprentissage orienté vers l’action a été au cœur de toutes les activités de l’entreprise. Cela a fait de Stucki un pionnier de la formation des dirigeants en Suisse, car l’approche orientée vers l’action était pratiquement inconnue à l’époque en Europe.

Comment tout a commencé

Tout a commencé dans les années 1980 par une expérience dans les Alpes suisses :
- Des décisions doivent être prises...
- La collaboration est essentielle...
- Le leadership est important...
- Les situations peuvent changer rapidement...
- Certaines circonstances ne peuvent être influencées (météo)...
... exactement comme de dans le travail quotidien.

}

L'aube d'une idée

Robert s'est retrouvé soudainement projeté dans un rôle de leader au sein de la société d'ingénierie qui l'employait. Il a remarqué que les méthodes pratiques d'apprentissage qu'il avait développées en montagne pouvaient être transposées sur le lieu de travail.

Il a également remarqué que la plupart des connaissances acquises dans les écoles de gestion étaient essentiellement théoriques et qu'il était difficile de les traduire en compétences pratiques.

}

1984 Fondation de Stucki

Robert a créé l'entreprise pour combler le fossé entre les approches théoriques enseignées dans les écoles de commerce et les exigences pratiques des dirigeants, des superviseurs et des employés.

Il est devenu un pionnier dans le domaine de l'apprentissage par l’action en combinant son expérience de guide de montagne et de dirigeant d'une société d'ingénierie.
Travailler avec Stucki a toujours été passionnant et le sera toujours. Parce que l’habilitation des personnes est notre passion, quels que soient les défis à relever.

Le premier simulateur

Robert a collaboré avec d'autres penseurs innovants de clients clés pour créer le premier simulateur. Ce simulateur visait à fournir des tâches en plein air impliquant des cordes et des harnais afin d'offrir des expériences intenses et de renforcer les apprentissages pour le travail quotidien. Au fur et à mesure que la demande augmentait, la gamme de tâches s'est élargie pour répondre aux demandes des clients, aux tendances de l'industrie et aux nouveaux sujets dans le monde des affaires.

Un marché en évolution rapide

Bien sûr, il n'y a pas que notre logo et notre nom d'entreprise qui ont changé au cours des 40 dernières années. Nous avons adapté et affiné nos méthodes pour aborder de nouveaux sujets, intégrer de nouveaux outils et nous positionner sur un marché en pleine évolution.

Nous nous en tenons à notre méthodologie. La méthode Stucki® est basée sur l'apprentissage par l'expérience. Observer, réfléchir et adapter notre comportement afin d'améliorer la collaboration et le leadership et d'obtenir de meilleurs résultats ensemble. Nous sommes convaincus qu'avec cette approche, les processus de transformation sont plus efficaces et plus durables.

Et l'avenir ?

La numérisation, les nouvelles tendances en matière de collaboration et de leadership, les nouveaux concepts de structures organisationnelles, les changements sociaux et même le changement climatique nous obligeront à anticiper, à réagir et à développer de nouvelles simulations, de nouveaux concepts et de nouveaux projets.

Travailler avec Stucki a toujours été passionnant et le sera toujours. Parce que l'autonomisation des personnes est notre passion, quels que soient les défis à relever.

NOTRE ENTREPRISE ET LES LIEUX DE SÉMINAIRES

CONSULTATION GRATUITE DE 30 MINUTES