Du silo à l’entreprise unique

Transformation culturelle entreprise

Faciliter, transformer et déployer une nouvelle culture d’entreprise sur une période de 18 mois pour plus de 1000 employés.

Challenge

Mise en œuvre d’une transformation culturelle à l’échelle de l’entreprise pour passer d’une pensée en silo à une entreprise unique sur plusieurs sites et usines en Europe.

Key Elements
  • Initier le changement culturel avec le groupe de direction
  • Intégrer les employés de tous les niveaux pour qu’ils apportent leurs idées et leurs commentaires
  • Organiser plusieurs ateliers interactifs, en personne et virtuellement, pour un déploiement à l’échelle de l’entreprise.
Goals
  • Initier le changement culturel avec le groupe de direction
  • Intégrer les employés de tous les niveaux pour qu’ils apportent leurs idées et leurs commentaires
  • Organiser plusieurs ateliers interactifs, en personne et virtuellement, pour un déploiement à l’échelle de l’entreprise.

Reto Cometta

Directeur général

Stucki Leadership & Team Development nous a activement soutenus dans la transformation culturelle, le développement et le déploiement de notre stratégie. Grâce à leurs simulations interactives et à la capacité des coachs à transférer les apprentissages dans le travail quotidien, nous avons constaté des progrès rapides. Je recommande vivement Stucki Leadership & Team Development à toute entreprise.

company culture transformation at Vetrotech Saint Gobain
Tamara Minnig

Tamara Minnig

Animatrice du séminaire

L’élaboration de programmes personnalisés nous permet d’apporter une valeur spécifique à nos clients. C’est pourquoi, depuis 40 ans, ils reviennent toujours plus nombreux.

Other Case Stories

New Work

Défi : L’objectif était d’aider l’organisation financière à passer d’une structure locale à une structure centralisée.
Éléments clés : Pour y parvenir, nous devions concevoir un programme capable d’accompagner efficacement les collaborateurs dans ce changement majeur, tout en minimisant autant que possible les perturbations.

Changement culturel au sommet

Défi : L’objectif était de préparer les 200 principaux dirigeants à travers le monde à faire face aux profondes mutations du marché.
Éléments clés : Confrontés à des situations inconnues et inattendues, il s’agissait de les aider à naviguer dans l’incertitude afin de générer, à terme, une valeur accrue.

Transformation organisationnelle

Défi : Tous les niveaux hiérarchiques devaient comprendre la nécessité de la réorganisation et s’approprier leur nouveau rôle.
Éléments clés : Impliquer la direction, assurer une communication claire et un accompagnement régulier tout au long du processus.