Collaboration et communication virtuelles

Stucki virtual communication seminar

Séminaire virtuel, axé sur l’activité, avec 90 participants

Challenge

100% virtuel
90 participants
22 salles de réunion
2 langues
½ jour

Key Elements
  • Tâches orientées vers l’activité sur les thèmes de la communication et de la coopération
  • Réflexion et échange sur l’expérience acquise et sur les « meilleures pratiques » et les « choses à ne pas faire ».
Goals
  • Faire l’expérience de la collaboration virtuelle et de la communication et y réfléchir.
  • Reconnaître et suivre les « Big Stones », même en période de turbulences.
  • Expérimenter la « pensée originale » dans des situations de collaboration virtuelle.

Stefan Schärer

Chef de la gestion des installations

Nous avons eu le plaisir de passer une matinée très intéressante avec l’équipe de Stucki Leadership et Team Development. Nous vous emercions encore une fois pour cette collaboration très agréable ! Les collaborateurs du Facility Management de armasuisse Real Estate ont échangé en différents groupes sur leurs expériences et défis concernant le travail à distance (home office). Des conseils utiles ont été élaborés afin de pouvoir mieux relever les défis de la collaboration numérique et de montrer les possibilités de ne pas perdre la vue d’ensemble du travail à effectuer même dans l’environnement modifié.

Virtual Collaboration Armasuisse Training

Markus Stucki

Responsable du séminaire

Depuis 40 ans, nous personnalisons des séminaires et des programmes pour équiper et habiliter les dirigeants et les équipes à résoudre les défis organisationnels.

Other Case Stories

New Work

Défi : L’objectif était d’aider l’organisation financière à passer d’une structure locale à une structure centralisée.
Éléments clés : Pour y parvenir, nous devions concevoir un programme capable d’accompagner efficacement les collaborateurs dans ce changement majeur, tout en minimisant autant que possible les perturbations.

Changement culturel au sommet

Défi : L’objectif était de préparer les 200 principaux dirigeants à travers le monde à faire face aux profondes mutations du marché.
Éléments clés : Confrontés à des situations inconnues et inattendues, il s’agissait de les aider à naviguer dans l’incertitude afin de générer, à terme, une valeur accrue.

Transformation organisationnelle

Défi : Tous les niveaux hiérarchiques devaient comprendre la nécessité de la réorganisation et s’approprier leur nouveau rôle.
Éléments clés : Impliquer la direction, assurer une communication claire et un accompagnement régulier tout au long du processus.