Les piliers du leadership en action

Stucki team session with Hitachi Energy

Hitachi Energy a identifié et développé ses 4 piliers de leadership. Ils nous ont demandé de concevoir et de mettre en œuvre un programme qui permettrait à leurs dirigeants de les expérimenter et de les tester dans un environnement sûr.

Challenge

Préparer les dirigeants à un marché à croissance rapide ; après un découpage, définir une culture et des comportements clairs.

Key Elements
  • Atteindre ses limites personnelles.
  • Équilibre entre l’expérience, la réflexion et l’apprentissage
  • Apprendre avec et par les pairs
Goals
  • Permettre aux 60 principaux dirigeants d’Hitachi Energy de mettre en pratique les 4 piliers du leadership et de comprendre comment diriger leurs équipes à l’avenir.
  • Créer une communauté forte à partir des 60 premiers leaders
  • Développer un état d’esprit d’ouverture et d’agilité

Jeff Simmons

Responsable RH

L’équipe ffie a vraiment apprécié notre session et a apprécié l’opportunité de participer à cet événement. Nous sommes tous repartis avec de nombreux enseignements pratiques précieux que nous pouvons tous appliquer immédiatement. En outre, je pense que toute l’équipe serait d’accord pour dire que nous avons commencé en tant que collègues aux opinions très tranchées et que nous sommes repartis en tant qu’amis.

Hitachi Energy Leadership Program
Bernard Reber Stucki CEO

Bernard Reber

Responsable du séminaire

Les simulations permettent aux dirigeants de tester et d’apprendre dans un environnement sûr, ce qui a un impact durable.

Other Case Stories

New Work

Défi : L’objectif était d’aider l’organisation financière à passer d’une structure locale à une structure centralisée.
Éléments clés : Pour y parvenir, nous devions concevoir un programme capable d’accompagner efficacement les collaborateurs dans ce changement majeur, tout en minimisant autant que possible les perturbations.

Changement culturel au sommet

Défi : L’objectif était de préparer les 200 principaux dirigeants à travers le monde à faire face aux profondes mutations du marché.
Éléments clés : Confrontés à des situations inconnues et inattendues, il s’agissait de les aider à naviguer dans l’incertitude afin de générer, à terme, une valeur accrue.

Transformation organisationnelle

Défi : Tous les niveaux hiérarchiques devaient comprendre la nécessité de la réorganisation et s’approprier leur nouveau rôle.
Éléments clés : Impliquer la direction, assurer une communication claire et un accompagnement régulier tout au long du processus.