Défi : L’objectif était d’aider l’organisation financière à passer d’une structure locale à une structure centralisée.
Éléments clés : Pour y parvenir, nous devions concevoir un programme capable d’accompagner efficacement les collaborateurs dans ce changement majeur, tout en minimisant autant que possible les perturbations.
Case Stories
Changement culturel au sommet
Défi : L’objectif était de préparer les 200 principaux dirigeants à travers le monde à faire face aux profondes mutations du marché.
Éléments clés : Confrontés à des situations inconnues et inattendues, il s’agissait de les aider à naviguer dans l’incertitude afin de générer, à terme, une valeur accrue.
Transformation organisationnelle
Défi : Tous les niveaux hiérarchiques devaient comprendre la nécessité de la réorganisation et s’approprier leur nouveau rôle.
Éléments clés : Impliquer la direction, assurer une communication claire et un accompagnement régulier tout au long du processus.
Les piliers du leadership en action
Définir une culture post-scission. En conséquence, les dirigeants ont travaillé leur limite personnelle et équilibré vision stratégique et action.
Préparer le comité exécutif à VUCA
Préparer le comité exécutif à un environnement instable. C’est pourquoi des échanges entre dirigeants et des actions concrètes ont été organisés.
Collaboration et communication virtuelles
Organiser un atelier 100 % virtuel. Dans cette optique, 90 participants ont collaboré en ligne sur la communication et la coopération active.
Quand 70 étudiants deviennent une équipe
Créer une cohésion entre 70 étudiants en 1 jour. Ainsi, des activités ciblées ont facilité l’interaction et lancé la dynamique d’équipe.
Du silo à l’entreprise unique
Passer d’un fonctionnement en silos à une unité européenne. Par conséquent, un programme culturel global a été lancé sur tous les sites.
Changer la culture pour innover et croître
Favoriser innovation et qualité produit. De plus, les experts ont été encouragés à innover dans une culture tournée vers l’autonomie et l’excellence.